La propriété

Entourée de terrains paysagés de 5 625 mètres, et de haies d’arbustes, cette magnifique maison de 300m2 vous offre un style de vie relaxant et calme. Entourée de pelouses, d’un verger avec des arbres fruitiers, d’un grand potager et d’un poulailler, vous aurez aussi beaucoup d’espace pour faire installer une piscine creusée, si vous le souhaitez.

Grande dépendance additionnelle de 325m2 en pierre, ayant plus de 100 ans (la grange originale) vous offre un projet de construction de logements supplémentaires (gîtes/bureaux/ateliers/2ème habitation).

La maison principale, ayant plus de 300 ans, a été rénovée à un niveau très élevé en gardant un style rustique et les prestations anciennes. Elle bénéfice de fenêtres, portes et volets neufs en chêne, faits sur mesure. La toiture a été refaite à neuf en décembre 2014. Vue campagnarde magnifique donnant sur les champs et les bois aux alentours !

Descriptif intérieur :

[huge_it_gallery id= »4″]

Au rez-de-chaussée :

grand hall d’entrée imposant de 20m2 en pierre de taille et pierre apparente, avec évier en pierre original, escalier de chêne rustique fabriqué sur mesure, menant à l’étage. 3 portes en chêne massif menant à la cuisine/salle à manger, au salon, et à une salle de jeux/2ème pièce à vivre.

belle cuisine/salle à manger lumineuse de 40m2, avec poutres et mûrs en pierre apparente, poêle à bois godin dans sa cheminée de pierre d’origine . Deux grands plans de travail, de nombreux placards intégrés et grande cuisinière à double fours indépendante. Double bac d’évier en céramique et égouttoir. Porte arrière donnant sur le jardin. Deux fenêtres à double vitrage donnant sur le jardin et la campagne environnante.

grand salon de 40m2 sympathique, avec poutres, et mûrs en pierre apparente, poêle à bois godin dans sa cheminée de pierre d’origine. Deux fenêtres à double vitrage donnant sur le jardin et la campagne environnante.

immense pièce lumineuse de 80m2 (hangar original) aménagée, avec poutres apparentes originales et deux grandes fenêtres de toit. Cette pièce sert actuellement de salle de jeux/2ème pièce à vivre. 3 portes en bois menant à un bureau/chambre no.5, à une buanderie, et à une chaufferie avec un wc. Belle porte-fenêtre en chêne et à double vitrage ouvrant sur le jardin avec vue superbe sur la campagne. « Cette pièce se sert actuellement d’une salle de jeux/2ème pièce à vivre »

bureau/chambre no.5 avec poutre apparente, fenêtre à double vitrage donnant sur le verger. Trappe au plafond avec grand rangement intégré dans le grenier.

buanderie avec placards intégrés et emplacements pour machine à laver/sèche-linge et congélateur coffre. Fenêtre double vitrage donnant sur le jardin.

pièce de chaufferie avec wc du bas.

Cette superficie de 100m2 en tout, pouvait se faire facilement transformer en autre logement ou gîte, bénéficiant déjà d’une installation de plomberie et d’un accès menant à l’extérieur.

du carrelage à terre cuite rustique partout au rez-de-chaussée.

A l’étage (autrefois le grenier) :

[huge_it_gallery id= »5″]

pallier/mezzanine lumineux, qui se sert actuellement comme coin de bibliothèque/coin de repos. Cependant, cette pièce peut servir comme coin d’appoint, pour des invités. Des poutres originales, et murs en pierre apparente, avec fenêtre en double vitrage donnant sur le jardin et les alentours. Des portes en chêne menant aux chambres et aux pièces d’eau.

salle de bains énorme de 20m2. Mûrs en pierre apparente, avec poutres originales. Baignoire avec jet de douche, 2 lavabos, bidet et wc. Grand placard intégré avec porte en bois. Fenêtre en double vitrage donnant sur le verger.

chambre parentale vaste et lumineuse de 28m2 avec des poutres originales et des mûrs en pierre apparente. Fenêtres à double aspect sur le jardin et vues exceptionnelles campagnardes. Grand placard intégré.

chambre no 2. (chambre double) avec poutre originale, mûr en pierre apparente, fenêtre en double vitrage donnant sur le jardin du côté est.

chambre no.3 (chambre double) avec poutre originale, mûr en pierre apparente et fenêtre en double vitrage donnant sur le jardin du côté nord.

.- chambre no.4 (lit simple) avec poutre et mûr en pierre apparente. Fenêtre en double vitrage donnant sur le jardin du côté est.

salle d’eau moderne avec douche à double bac, lavabo et wc. Fenêtre de toit.

Sol en large lattes de bois laquées partout à l’étage.

Nous contacter